Emploie du participe passé comme adjectif en anglais

Participe passé anglais et adjectifs, quand les deux notions se confondent.

Saviez-vous que nous pouvons employer un participe passé comme adjectif dans une phrase anglaise ?

A l’exception du fait que vous soyez en présence d’un verbe anglais irrégulier la terminaison de votre participe passé est “-ed“. Prenez donc ce participe passé et le produit dérivé, si on peut dire, vous donne un adjectif qui qualifie l’état émotionnel temporaire de la personne que vous décrivez.

Notez que si l’état que vous décrivez est permanent vous ne devez pas utiliser le participe passé mais le participe présent (forme continue) se terminant en “-ing“. Voir la leçon sur les adjectifs en anglais se terminant en -ed ou -ing.

Participé passé anglais

Saviez-vous que nous pouvons utiliser les participes des verbes comme adjectifs ? Nous allons consacrer cette leçon à l’étude du fait que nous pouvons utiliser le participe passé des verbes comme adjectifs.

Rappelez-vous, le participe passé d’un verbe se termine généralement par -ed. La signification de cet adjectif a beaucoup à voir avec le verbe à partir duquel l’adjectif a été créé. Par exemple :

Avez-vous compris les exemples d’adjectifs donnés ci-dessus ? Qu’ont-ils en commun ? Chacun d’entre eux exprime la façon dont une personne se sent à ce moment précis. N’oubliez pas que les adjectifs en -ed ont trait à l’émotion d’une personne à un moment donné. Ils nous disent comment une personne se sent. Il est important de se rappeler que la personne mentionnée ne ressent pas toujours ce que l’adjectif décrit, mais qu’il s’agit plutôt de son état temporaire. Si nous voulons parler de la façon dont la personne est constamment, nous utilisons le participe présent.

Il est très important de se rappeler que les mêmes verbes peuvent parfois être utilisés comme adjectifs avec le participe présent, la forme -ing du verbe. Le sens de l’adjectif change énormément selon que l’on utilise le participe présent ou le participe passé ! Si nous utilisons le participe présent (-ing), cela indique que la personne ou la chose mentionnée influence les gens et leur fait ressentir la chose mentionnée. Cependant, rappelez-vous que les adjectifs formés à partir du participe passé d’un verbe indiquent l’émotion et/ou l’état actuel de la personne mentionnée.

Voici quelques-uns des adjectifs les plus importants qui se terminent en -ed avec un synonyme ou une explication pour vous aider

AdjectifExplication
AlarmedInquiet
AnnoyedQuelque chose me gêne
ConcernedInquiet
ConfusedQuand vous ne comprenez pas ce qui se passe
DepressedC’est triste, mais sur une longue période de temps
DisappointedLaisser tomber
DisgustedQuand vous êtes complètement outré par quelque chose ou que quelque chose est dégoûtant.
FascinatedÉtonné, intrigué
FrightenedEffrayé
HorrifiedTrès effrayé ou très contrarié par quelque chose
InsultedQuand vous prenez quelque chose que quelqu’un a dit personnellement
OverwhelmedQuand il se passe trop de choses et que vous n’arrivez pas à les gérer.
MovedInspiré
PuzzledConfus
TiredQuand vous voulez dormir
UpsetLorsque vous êtes triste ou en colère
WorriedLorsque vous êtes préoccupé par quelque chose qui va ou pourrait se produire.

Est-ce que vous comprenez ? N’oubliez pas que lorsque vous voyez le participe passé d’un verbe utilisé comme adjectif, sa signification a beaucoup à voir avec le verbe dont il est issu. Rappelez-vous également qu’il reflète ce que ressent une personne au moment où elle est mentionnée.

Texte d’application en anglais

Avez-vous compris ? Lisez les paragraphes suivants pour vérifier !

Aimez-vous Halloween ? Halloween est une fête très excitante aux États-Unis, tant pour les jeunes que pour les moins jeunes. Certaines personnes sont très excitées à l’approche de la fête et font des projets bien avant le début du mois d’octobre. D’autres personnes sont moins enthousiasmées par cette fête supposée effrayante. Certaines personnes sont même contrariées si vous frappez à leur porte pour obtenir des friandises ! Que savez-vous de l’Halloween ?

Tu as peut-être entendu dire que les gens se déguisent. C’est vrai. Certaines personnes se déguisent en costumes effrayants pour faire peur aux autres. D’autres se déguisent en pompiers, policiers, princesses et autres personnages typiques. Les costumes des enfants sont, logiquement, assez innocents et sont conçus ou choisis par les enfants et/ou leurs familles. Certains parents sont complètement dépassés au moment d’Halloween car ils ont l’impression de devoir trouver ou fabriquer le costume le plus intéressant ou le plus créatif du quartier. La plupart des enfants sont simplement heureux d’avoir un costume qui leur plaît !

Pour les adultes qui aiment Halloween, le choix d’un costume peut être un peu plus difficile. Beaucoup de gens se sentent obligés de porter le costume le plus unique ou le plus pertinent culturellement à la fête à laquelle ils se rendent. Les personnes plus conservatrices sont horrifiées de voir à quel point certaines femmes décident de s’habiller de manière provocante pour Halloween. Par exemple, il existe des costumes très provocants de policière, de pompière et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer ! Cela peut être un peu déroutant pour certaines personnes.

D’autres costumes laissent les gens moins perplexes. Certaines personnes choisissent de se déguiser en un personnage culturellement ou politiquement populaire. Par exemple, en raison de l’une de ses performances de l’année dernière, Miley Cyrus a été un choix de costume extrêmement populaire cette année. Certaines personnes se sont déguisées en la célèbre chanteuse dans son costume de la vidéo « Wrecking Ball », tandis que d’autres ont choisi de se déguiser comme elle était habillée lorsqu’elle a donné sa fameuse performance de « twerking ».

Ces dernières années, les gens ont également choisi des costumes politiques. Certains se déguisent en leaders mondiaux tandis que d’autres s’habillent en fonction de questions ou de problèmes politiques. L’une des histoires qui a laissé les gens choqués et surpris est celle d’une femme qui a choisi de se déguiser en victime du marathon de Boston. Bien que les gens fassent des choix qui laissent les gens horrifiés, ce costume et les problèmes qu’il a causés à la personne qui le portait ont attiré l’attention internationale. La femme a été licenciée pour l’avoir porté au travail ! Certaines personnes ont été dégoûtées par le costume tandis que d’autres ont été déçues par le choix de la femme. Même des personnes célèbres ont pris la parole pour dire qu’elles étaient contrariées par le costume. D’autres ont dit qu’ils étaient contrariés que la femme ait été licenciée, même si le choix de porter le costume sur son lieu de travail était mauvais.

Quel que soit le costume, il est clair qu’Halloween aux États-Unis ne se résume pas à d’effrayants costumes de gobelins ou de goules. Si les gens veulent avoir peur, ils peuvent aller dans une maison hantée ! Les gens choisissent tous les différents types de costumes à porter à l’occasion d’Halloween. Cependant, comme nous l’avons vu, les adultes peuvent parfois subir des conséquences si leur choix de costume est trop audacieux ou controversé. C’est une chose de porter un costume controversé ou provocateur à une fête costumée où vous célébrerez avec des amis. Mais c’est complètement différent si vous décidez de porter un costume similaire au travail !

Comment se déroule l’Halloween dans votre pays ? Le fêtez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *