Apprendre les verbes irréguliers en anglais

Apprendre les verbes irréguliers est souvent long et laborieux, mais c’est pourtant un passage obligatoire à l’apprentissage de l’anglais. Et il n’y a pas de secret : il faut les apprendre par coeur, pour espérer éviter de faire des fautes du plus mauvais effet. Mais il est néanmoins possible de rendre cette tâche plus légère en s’organisant bien.
Tout d’abord, trouvez une liste de verbes adaptée à vos besoins : il est souvent inutile d’apprendre la liste complète, qui comporte des verbes peu courants que même les Britanniques emploient rarement. Le site verbes irréguliers en anglais vous propose par exemple trois listes différentes : une intermédiaire, une réduite et la liste complète. Il est même possible de créer sa propre liste en choisissant les verbes à insérer.
Ensuite, procédez par étapes en vous fixant des objectifs intermédiaires (en apprenant les verbes par 10 par exemple). A chaque étape, assurez-vous que vous avez bien acquis les verbes précédents. En vous testant, vous faites un apprentissage actif et donc plus efficace. Vous pouvez utiliser pour cela un exercice automatique sur la liste que vous souhaitez.
Méthodes et outils en main, vous êtes prêt à venir à bout des verbes irréguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *