13 mai 2015

Charles Guiral : "Réforme des collèges : La voix des professeurs"

Réforme des collèges : La voix des professeurs

Il n’est plus possible aujourd’hui de se taire. Dans le brouhaha incessant des hommes politiques qui sont parvenus à éteindre la voix des professeurs, il me faut reprendre la plume pour remettre les choses à leur juste place.

D’un côté nous entendons des membres éminents de la droite française crier haro sur cette réforme mise en place par le gouvernement socialiste. Ils remettent en cause ce qu’ils ont eux-mêmes créé, ce à quoi ils ont donné naissance : des réformes inaptes et inadaptées aux Lycéens de notre pays.

Lire la suite...



Portrait de Minerve
Minerve a répondu au sujet : #461 il y a 2 ans 6 mois
Beau texte : beau refus des récupérations politiques, beau plaidoyer pour un peu d'attention à la parole et aux propositions de tant de professeurs, qui se battent en effet pour leurs élèves, au jour le jour dans leur travail et maintenant contre une réforme qu'ils jugent, en conscience, néfaste.
Puisse notre ministre réaliser qu'elle se coupe de son propre électorat à force de propos méprisants et agressifs, et de refus de tout dialogue, et puissent ses conseillers faire preuve d'un peu plus de clairvoyance - et d'honnêteté.