30 avril 2015

Laurent Nunez dans "Marianne" : "Najat Vallaud-Belkacem bâcle sa copie".



Portrait de VIRGINIEPFEIFER
VIRGINIEPFEIFER a répondu au sujet : #201 il y a 1 an 11 mois
ECOUTEZ PLUTOT CECI POUR ELEVER LE DEBAT :

MAGNIFIQUE EMISSION SUR FRANCE CULTURE : comment le sujet de la réforme du collège peut-être pensé au lieu d’être rabâché ...
Grâce au point de vue de Sirius ... Heinz Wismann, philosophe et philologue, auteur notamment de Penser entre les langues (Albin Michel, 2012) qui explique pourquoi les langues sont la pensée, et pourquoi l’école ne doit pas être une transmission de faits, mais un apprentissage de la pensée, or la pensée, c’est la langue, toutes les langues (maths y compris) ... Parce que la grammaire des langues est l’outil d’élaboration et de compréhension des idées. Pas de compréhension, ni d’échanges vrais, ni synergie, sans une prise en main fine de l’outil linguistique.
VERSUS
« LES INTELLECTUELS ONT DU MAL A PENSER LA DIFFICULTE SCOLAIRE PARCE QUE CE SONT DES ANCIENS BONS ELEVES .... »
Philippe Watrelot, professeur de sicences économiques au lycée de Savigny-sur-Orge, président CRAP-Cahiers Pédagogiques et formateur à l'ESPE de Paris, auteur du blog "Chronique Education".
De là à considérer que les seuls à pouvoir régler les problèmes du collège sont ceux qui ne comprennent rien ... Et dont le langage n’est que répétition de contre-vérités et de refus de l’autre. Ah, mais en fait, tout s’explique !
www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5029269
www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-p…
Portrait de VIRGINIEPFEIFER
VIRGINIEPFEIFER a répondu au sujet : #205 il y a 1 an 11 mois
Madame la ministre défend sa réforme contre les pseudozintellectuels qui ne comprennent rien : voici une réponse, à savourer